mai 3, 2024

Wylie Wen a gagné avec la Chine chez les moins de 18 ans

La Chine a battu l’équipe hôte, l’Espagne, 8-2, en finale du Championnat du monde des moins de 18 ans de la IIHF Division II-B à Puigcerda. Dans l’uniforme de la Chine, Wylie Wen, 16 ans, défenseur des Lions du Lac St-Louis, de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ).

Pour la Chine, ce sera sa première apparition en Division II-A depuis 2008. Dans leur camp, les Chinois pouvaient compter sur Yixiang Huang, 17 ans, la sensation de 15 ans Ziheng Zu, en plus de Wylie Wen. Ce dernier, choix de 14e ronde, 241e au total par l’Armada de Blainville-Boisbriand en 2023, a récolté deux aides en quatre parties dans le tournoi.

L’Espagne a pourtant surpassé la Chine au niveau des tirs, 36-28, et sans l’excellent jeu de Xi Sun dans les buts, le pointage aurait pu être plus serré que 8-2. Sinon, la Chine a remporté tous ses matchs avec facilité, étant brièvement testée par la Chine Taipei, mais surmontant un déficit de 2-1 pour finalement l’emporter par la marque de 5-3.

Wen, habitant à Dollard-des-Ormeaux qui possède la citoyenne canadienne et chinoise, se prépara cet été en vue de son passage au niveau junior, les Lions ayant plié en finale de division des séries éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.