mai 3, 2024

L’Everest a retrouvé le sentier de la victoire

L’Everest de la Côte-du-Sud a terminé sa fin de semaine avec une victoire de 6-4 aux dépens des Rangers de Montréal. Cette victoire a été signée en partie avec l’aide d’Alexis Côté. L’attaquant de 20 ans a connu toute une performance offensive pour ajouter deux buts et trois passes à sa fiche.

L’Everest a obtenu plusieurs avances de deux buts avant de voir les Rangers réduire l’écart à quatre reprises.

« Le message que j’avais c’était que quand ça va bien en début de saison, tout le monde est beau et bon. Quand ça va mal, on veut voir qui sont les vrais et les derniers matchs c’était difficile. J’ai demandé aux joueurs de se lever. Si nous voulions sortir de cette mauvaise séquence, fallait montrer des choses et Alexis toute une performance, cinq points, a lancé Simon Labrecque. Il a joué comme un leader et très fier de sa performance. »

En plus d’Alexis Côté, son homonyme, Émile, a touché la cible. Le défenseur Timothé Saint-Pierre a également concrétisé un doublé. Serein Ntibashoboye a rajouté une réussite à son dossier.

De son côté, Alexandre Lauzier a bloqué 32 lancers au cours de la rencontre. Pour Simon Labrecque, ses joueurs ont un peu mieux joué défensivement que la veille, même si c’est loin d’être parfait.

« Ils n’ont pas perdu beaucoup de matchs à domicile et ils ont perdu vendredi. On a connu une excellente première période et par la suite, on s’est échangé des buts, raconte l’entraîneur de l’Everest qui trouve que sa formation tombe endormie par moment. Comparativement aux autres matchs, on n’a pas perdu l’avance et j’ai aimé l’ambiance sur le banc. Le message aux joueurs était que peu importe ce qui arriverait, de garder la tête froide. »

Pas le début de fin de semaine espéré

La fin de semaine n’a pas débuté du bon pied pour l’Everest à domicile. La troupe de Simon Labrecque n’a pu contenir les Inouks de Granby après avoir pris les devants à deux reprises, s’inclinant par la marque de 5-3. Félix Riverin a touché la cible à deux reprises dans la rencontre. C’est lui d’ailleurs qui a fait pleuvoir une averse de peluches à l’aréna de Montmagny.

Dan Chrétien a également une réussite lors de la rencontre. La formation sudcôtoise a réussi à écouler un trois contre cinq pendant deux minutes consécutives. Néanmoins, la formation des Cantons-de-l’Est a touché la cible après cette séquence sur les unités spéciales.

« Le mise en jeu on ne l’a pas gagné, il y a eu un lancer rapidement et ils ont sauté sur le retour, relatait J’ai senti l’équipe être un peu plus sur les talons et Granby a pris confiance à la suite de leur troisième but. Le cinq contre trois a fait mal un peu. »

L’Everest conclue la semaine toujours au premier rang de la LHJAAAQ et disputera un premier match à domicile à l’extérieur de Montmagny, le 8 décembre prochain. Pour l’occasion, les ouailles de Simon Labrecque seront à Saint-Jean-Port-Joli au Centre Rousseau pour y affronter les Prédateurs de Joliette dès 20h.

Source: Luc Carbonneau

Crédit photo: Yannick David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.