Le Québécois Alexander Campbell a signé son premier contrat professionnel - Source du Hockey
décembre 4, 2024

Le Québécois Alexander Campbell a signé son premier contrat professionnel

Les Admirals de Milwaukee ont annoncé la signature de l’ailier gauche québécois Alexander Campbell pour un contrat d’essai amateur pour la saison en cours, ainsi que la signature d’un contrat pour la saison 2024-25.

Campbell vient de terminer sa carrière universitaire, avec une moyenne de plus d’un point par match à l’Université Northeastern lors de la saison 2023-24. Il a marqué 22 buts et réalisé 20 aides pour un total de 42 points en 36 matchs, ce qui lui a valu d’être honoré en tant que membre de la troisième équipe d’étoiles de Hockey East. Il a aussi gagné le tournoi Beanpot en février dernier avec son équipe.

Originaire de Châteauguay, Campbell a joué trois saisons à l’Université Clarkson où il a accumulé 76 points, dont 34 buts, avec un différentiel de +18 en 93 matchs.

Campbell a été sélectionné au troisième tour par les Predators de Nashville, 65e au total lors du repêchage de la LNH en 2019.

Le principal intéressé pourrait débuter sa carrière professionnelle vendredi, alors que les Admirals seront de retour sur la glace pour recevoir les IceHogs de Rockford.

Avant d’évoluer dans la BCHL en 2018-2019, Campbell a porté les couleurs du Collège Stanstead pendant deux ans. Auparavant, il a amassé de bonnes statistiques avec le Collège Ste-Anne.

Crédit photo: Université Northeastern

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).