Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé vendredi la signature du défenseur québécois Simon Benoit pour une prolongation de contrat de trois ans, à 1,35 million de dollars par saison.
Benoit, qui était un agent libre avec restrictions, jouait sous un contrat d’un an de 775 000 dollars signé en août.
Âgé de 25 ans, il a inscrit un but et réalisé quatre aides en jouant une moyenne de 16 minutes et 55 secondes de temps de jeu sur la glace lors de ses 54 matchs disputés en 2023-24.
Bien que Benoit ne soit pas réputé pour son jeu offensif, le défenseur québécois donne un solide coup de main aux Leafs depuis le début de la saison.
Il a récemment pris la place de Morgan Rielly, blessé, sur la première paire défensive des Leafs aux côtés de Jake McCabe. Benoit et McCabe jouent également ensemble sur la deuxième unité de désavantage numérique de l’équipe.
Benoit joue sa première saison avec Toronto après avoir joué pour les Ducks d’Anaheim pendant trois saisons. Les Gulls de San Diego, affiliés aux Ducks dans la LAH, ont signé Benoit en tant qu’agent libre non repêché en septembre 2018. Anaheim ne lui a pas fait d’offre qualificative l’été dernier, et il a signé avec les Leafs en tant qu’agent libre non restreint.
Crédit photo: Chris Young