mai 2, 2024

Simulation LNAH J2 : les Marquis s’écroulent en troisième période

Nous sommes au jour 2 des séries éliminatoires de la LNAH et un seul match est au menu ce soir, alors que Jonquière reçoit la visite de Rivière-du-Loup.

Cela dit, j’ai procédé à la simulation de la rencontre entre les deux équipes sur le jeu Franchise Hockey Manager 9 pour le plaisir et nous avons eu droit à un match assez surprenant. Évidemment, veuillez prendre le tout avec un grain de sel nous n’essayons pas de deviner l’issue des rencontres, mais simplement d’alimenter les discussions.

Sans plus tarder, voici le résultat de cette rencontre.

Match #1 : 3L de Rivière-du-Loup vs Marquis de Jonquière

Les 3L ont surpris les Marquis lors du premier match et le terme « surpris » ne pouvait pas être mieux choisi puisque la troupe d’Éric Haley a marqué cinq buts sans réplique en troisième période pour effacer un écart de trois buts et ainsi, se sauver avec la victoire.

Les Marquis avaient pourtant bien débuté la rencontre, marquant trois buts dans le premier vingt grâce à Eliezer Sherbatov, David Poulin et Keven Veilleux et Jonquière a même ajouté un 4e but en deuxième période par l’entremise de Philippe Paradis avant de voir finalement Rivière-du-Loup briser la glace grâce à Victor Beaulac. C’était donc 4 à 1 après 40 minutes de jeu en faveur de la formation saguenéenne.

Puis, les 3L se sont mis en marche en troisième période. Louis Marcotte, Anthony Gagnon (2 buts) et Anthony D’Amours (2 buts) ont tous déjoué le gardien, Tristan Bérubé, pour permettre à Rivière-du-Loup d’aller chercher le premier match du côté de Jonquière. De son côté, Tristan Côté-Cazenave a fait face à 21 lancers et il a effectué 17 arrêts dans la victoire.

Parmi les joueurs les plus productifs du côté des 3L, nous retrouvons Louick Marcotte (1 but et 2 aides), Anthony Gagnon (2 buts et 1 passe) et Anthony D’Amours ( 2 buts et 1 passe). Chez les Marquis, trois joueurs ont terminé la rencontre avec deux points, soient David Poulin (1 but et 1 passe), Jeremy Vigneault-Bélanger (2 passes) et Danick Gauthier (2 passes).

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu vendredi soir du côté de Rivière-du-Loup.

Les 3L mènent la série 1 à 0.

Crédit photo : 3L de Rivière-du-Loup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.