Minnesota et Boston ont collaboré dimanche pour conclure le premier échange de l’histoire de la PWHL. Minnesota a acquis la défenseure Sophie Jaques en échange de l’attaquante Susanna Tapani et de la défenseure Abby Cook.
Jaques a été le 10e choix au total lors du repêchage de la PWHL après avoir remporté le prix Patty Kazmaier en 2023 avec l’Université d’État de l’Ohio. À 23 ans, elle est sous contrat pour trois ans.
Pour l’acquérir, Minnesota a dû se séparer de l’une de ses meilleures marqueuses, Tapani, que Minnesota avait sélectionnée au cinquième tour du repêchage et avait signée pour deux ans, ainsi que de Cook. Tapani était cinquième au classement des marqueurs pour Minnesota et troisième au classement des buts. Cook avait signé un contrat d’un an à la suite du camp d’entraînement et avait enregistré un but jusqu’à présent cette année.
La ligue indique que les équipes auront jusqu’aux matchs de mercredi pour effectuer d’autres mouvements afin de rester conformes aux spécifications de l’effectif.
Source: PWHL
Crédit photo: Clint Austin