La USPHL Premier perce le marché du Canada - Source du Hockey
janvier 25, 2025

La USPHL Premier perce le marché du Canada

La plus grande ligue de hockey junior aux États-Unis, la USPHL Premier, deviendra non seulement plus grande, mais encore plus internationale que lors de sa première incursion au Canada au cours de la saison 2023-24.

Une toute nouvelle division basée en Ontario et au Québec rejoindra la ligue en 2024-25, avec cinq équipes annoncées dès le début et d’autres annonces attendues dans les mois à venir alors que les négociations se poursuivent avec certaines des meilleures organisations juniors du Canada cherchant à devenir membres de la United States Premier Hockey League.

La USPHL Premier de la saison 2023-24 est une ligue de 61 équipes avec une empreinte nationale complète aux États-Unis, allant du Maine à Miami, et de Seattle à San Diego. L’ajout cette saison 2023-24 du Collège Universel Gatineau, situé à Gatineau, au Québec, a vu la Premier ajouter sa première équipe canadienne à la ligue. Le Collège Universel Gatineau sera rejoint dans la nouvelle division Canada par le Somang Laurentides Lanaudiere (SLL) Hockey, les Knights de Hawkesbury, les Wranglers de Kingston, les BlackVees de Montréal et le Collège Universel Sherbrooke.

Au cours de la saison 2024-25, ces équipes se rencontreront principalement entre elles tout au long de la saison (44 matchs par équipe), à l’exception de leur participation à différents événements de la série USPHL Showcase.

Les équipes de la division Canada rejoignent une United States Premier Hockey League qui, incluant tous ses niveaux et ses conférences, a envoyé plus de 8 000 joueurs au hockey universitaire à tous les niveaux, et plus de 250 joueurs aux niveaux professionnels. Plusieurs joueurs de la LNH actuels ont fait leurs armes dans la USPHL, dont Tage Thompson (P.A.L. Jr. Islanders), Jordan Harris (Islanders Hockey Club), John Marino et Ryan Donato (South Shore Kings) et Joey Daccord (Boston Junior Bruins), avec de nombreux anciens élèves des organisations membres de la USPHL jouant également actuellement dans la LNH.

« Une division Premier canadienne rend vraiment la USPHL internationale et cela met encore plus en lumière la plus grande et la meilleure ligue junior de niveau 3 en Amérique du Nord », a déclaré le commissaire de la USPHL, Bob Turow. « Les groupes de propriété sont expérimentés, solides et éprouvés, et seront bientôt ajoutés. »

Source: USPHL Premier

Crédit photo: Lauren Gettel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).