mai 16, 2024

Granby a dit ses adieux aux Inouk

Les Inouk de Granby de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avaient décidé d’attendre un an supplémentaire avant de changer de nom, contrairement aux autres équipes sportives du Cégep de Granby. Avec la fin de la saison 2023-2024, les adieux ont été prononcés sur les réseaux sociaux de l’équipe ce mercredi.

«Contrairement aux équipes du Cégep, le club de hockey affilié à la LHJAAAQ a décidé de poursuivre ses activités sous le nom des Inouk pour une dernière saison, soit pour le calendrier 2023-24», affirmait en mai 2023 Rémi Robert, copropriétaire de l’équipe qui adoptera le nom de L’Indigo de Granby pour la saison 2024-25.

Ce changement d’importance, inscrit dans la tendance de bannir les noms de clubs sportifs à connotation raciale, a également marqué la fin du logo des Inouk (représentant un Inuit brandissant un harpon sur un glacier) bien en vue sur les uniformes.

Les témoignages étaient nombreux pour l’équipe qui s’appelait les Inouk depuis 2005.

« Triste nouvelle, beaucoup de tradition derrière ce nom », a exprimé Patrice Bosch, entraîneur-chef de l’équipe de 2006 à 2010, et revenu en 2017 dans des fonctions de directeur général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).