L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada tentera de défendre son titre au Championnat mondial féminin M18 2023. Cette défense du Canada débutera aujourd’hui avec le premier match de l’équipe au tournoi, un duel la Finlande.
La Finlande a gagné lors des préliminaires
Les Canadiennes viennent tout juste de se mesurer aux Finlandaises jeudi en match préparatoire, s’inclinant par la marque de 4-3. Éloïse Caron, Alex Law et Jordan Baxter furent les buteuses l’équipe canadienne. À noter que les Canadiennes ont dominé au chapitre des tirs au but, 40-11, lors de ce match.
Au tournoi de l’an dernier
L’an dernier, le Canada et la Finlande avaient croisé le fer en demi-finale du Championnat mondial féminin des M18 2022 de l’IIHF au Wisconsin. Le Canada avait alors signé un gain de 2-1. Madison Chantler avait marqué le but qui s’est avéré gagnant vers la mi-troisième période, donnant ainsi au Canada son laissez-passer pour la finale.
Les Canadiennes à surveiller
Équipe Canada compte sept joueuses qui ont remporté l’or au tournoi mondial d’il y a sept mois, soit Alex Law, Jordan Baxter, Jocelyn Amos, Alexia Aubin, Piper Grober, Ava Murphy et Emmalee Pais.
Jocelyn Amos a été nommée capitaine du Canada, tandis que les assistantes seront Emmalee Pais et Alex Law (photo).
Le match aura lieu à 14h et sera diffusé sur RDSinfo.