Le Canada a subi sa première défaite du championnat mondial junior, alors qu’il s’est incliné par la marque de 2 à 0 contre la Suède.
La formation suédoise a complètement étouffé l’offensive canadienne, n’accordant qu’un total de 21 tirs au filet. De son côté, elle a profité de deux occasions en deuxième période grâce à des buts de Tom Willander et de Noah Ostlund pour se donner le coussin nécessaire afin de mettre la main sur la victoire. D’ailleurs, le coup de grâce a été donné lorsque le Canada a écopé d’une pénalité en fin de rencontre en raison d’une confusion totale entre la sortie de Mathis Rousseau et l’arrivée du sixième joueur sur la glace.
Chez le Canada, Mathis Rousseau débutait un troisième match de suite et le gardien des Mooseheads n’a pas mal fait, repoussant 21 des 23 rondelles dirigées vers lui.
Le Canada disputera un dernier match de la ronde préliminaire contre l’Allemagne ce dimanche.
Les États-Unis ont vaincu de peine et de misère la Tchéquie
Le Canada n’est pas la seule équipe à avoir eu de la difficulté aujourd’hui. En effet, les États-Unis ont eu besoin des tirs de barrage pour vaincre la Tchéquie par la marque de 4 à 3. La formation américaine a effacé à deux reprises un déficit d’un but durant la rencontre et elle est également revenue de l’arrière en fusillade puisque Jacob Fowler avait été le premier à céder devant Jiri Kulich. Cependant, l’espoir des Canadiens s’est très bien repris avec deux beaux arrêts avec sa jambière gauche et Isaac Howard a mis la touche finale pour donner la victoire aux siens.
Crédit photo : IIHF