Aujourd’hui, la LNH a dévoilé son classement des ailiers âgés de moins de 23 ans qui pourraient être les meilleurs dans trois saisons.
Pour arriver à un classement, 10 journalistes du site LNH.com ont eu à livrer leurs impressions sur le sujet et au final, nous retrouvons deux attaquants des Canadiens.
En effet, Cole Caufield se retrouve au troisième rang de cette liste. Évidemment, le petit attaquant des Canadiens a déjà démontré qu’il était capable de marquer des buts, mais nous attendons toujours de voir ce qu’il peut faire sur une saison complète. La saison dernière, il en avait inscrit 26 en 46 rencontres, ce qui équivaut à un total de 46 buts sur une saison de 82 matchs. Seuls Brady Tkachuk et Andrei Svechnikov ont devancé le numéro 22 du CH.
Puis, nous retrouvons Juraj Slafkovsky au septième rang sur la liste. Cela peut paraître surprenant en raison d’une première saison un peu décevante du tout premier choix au total du repêchage de 2022. Cependant, les journalistes sont confiants qu’il progressera dans les prochaines années et qu’il deviendra l’ailier de puissance attendu par le Tricolore.
Que pensez-vous du classement? Vous pouvez le consulter dans le tweet ci-dessous :
Crédit photo : Stephen Brashear The Associated Press