Samedi, les Canadiens de Montréal ont fait savoir que leur entraîneur-chef, Martin St-Louis, devrait s’absenter pour une période indéterminée en raison de questions familiales.
En son absence, l’entraîneur-adjoint Trevor Letowski prendra les rênes de l’équipe. Les Canadiens entament un voyage de cinq matchs en commençant par un affrontement contre les Flames de Calgary ce soir-là, suivi de rencontres contre les Oilers, les Canucks, le Kraken et l’Avalanche. Ils rentreront ensuite à Montréal pour jouer contre les Flyers le 28 mars.
Depuis qu’il a été engagé le 9 février 2022, St-Louis a accumulé un bilan de 70-94-21 en tant qu’entraîneur-chef.
Pendant la conférence de presse de samedi, c’est l’entraîneur adjoint Stéphane Robidas qui a pris la parole devant les médias.
Les Canadiens reviennent d’une défaite en prolongation 2-1 contre les Bruins de Boston jeudi soir, affichant un bilan de 25 victoires, 30 défaites et 11 matchs nuls, les plaçant au septième rang de la division Atlantique, juste devant les Sénateurs d’Ottawa. St-Louis est actuellement dans la deuxième année d’un contrat de trois ans qu’il a signé le 1er juin 2022.