juin 14, 2024
Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

Transaction monstre entre les Bâtisseurs de Montcalm et l’Assurancia de Thetford

Tout est bien qui finit bien. Le gardien Philippe Cadorette et l’attaquant Joey Ratelle sont de retour avec l’Assurancia dans le cadre d’une transaction impliquant neuf joueurs et trois choix de repêchage.

Neufs joueurs impliqués

L’Assurancia a échangé Gabriel Sylvestre, Marc-Olivier Mimar, Jasmin Boutet, Wayne Létourneau et Hugo Carpentier et leurs choix de première et huitième ronde en retour de Philippe Cadorette, Joey Ratelle, Alexandre Gosselin, Christophe Lalonde et du choix de deuxième tour des Bâtisseurs. Des considérations futures sont également impliquées chaque côté.

Le directeur général Bobby Baril a révélé que Marc-Olivier Mimar souhaitait se rapprocher de chez lui. Il sera probablement l’acquisition clé pour les Bâtisseurs dans cet échange.

Gabriel Sylvestre est un excellent défenseur originaire de la région, qui a fait la pluie et le beau temps dans la LHJMQ, en distribuant les coups d’épaules, en plus de cumuler 15 buts 58 passes en 303 parties. Il avait été un choix de première ronde (18e au total) des Cataractes de Shawinigan en 2014. Celui-ci pourrait être un joueur surprise, sur qui les Bâtisseurs pourraient compter dès l’an prochain.

L’Assurancia met la main sur excellent défenseur en Alexandre Gosselin, qui jouait à St-Georges l’an dernier. Il serait un très bon ami de Dylan Labbé. Christophe Lalonde connaît quelques joueurs également et il vient de déménager près de Victoriaville.

Les champions de la coupe Vertdure retrouvent donc quelques uns de ses joueurs en plus d’ajouter un excellent défenseur en Gosselin.

Un échange qui en cache un autre?

Attendez avant de vous emporter et dire que l’Assurancia a eu le dessus sur cette transaction. Il y a des considérations futures impliquées et peut-être que ce n’est pas fini encore entre les deux équipes.

On aurait pu penser que Philippe Cadorette serait envoyé en échange d’Étienne Marcoux; ça n’a pas eu lieu.

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).