Les Eagles du Cap-Breton ont récemment annoncé la soirée « Stephen Dixon Night at the Nest » prévue pour le 14 février au Centre 200 à Sydney.
Dixon a été un choix de première ronde des Eagles en 2001 avant de jouer quatre saisons avec le club entre 2001 et 2005. Au cours de cette période, il a marqué 224 points en 236 matchs, ce qui le place au sixième rang de la liste de tous les temps des marqueurs des Eagles du Cap-Breton. Dixon a également été nommé capitaine de l’équipe lors de la saison 2004-2005.
Lors de la saison 2003-2004, Dixon a remporté une médaille d’argent avec l’équipe du Canada aux championnats du monde junior de hockey en Finlande avant de décrocher une médaille d’or l’année suivante à Grand Forks, dans le Dakota du Nord. Dixon et Sidney Crosby de Rimouski étaient les seuls deux joueurs choisis pour faire partie de l’équipe du Canada de la LHJMQ cette année-là.
Originaire d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, Dixon a récemment conclu une longue carrière professionnelle de joueur qui l’a amené à travers de nombreuses ligues de hockey européennes et nord-américaines, notamment la Ligue américaine de hockey, la ligue professionnelle suédoise, la ligue professionnelle finlandaise, la KHL, la DEL en Allemagne et la EIHL en Angleterre, où il a terminé sa carrière avec les Cardiff Devils et le Glasgow Clan la saison dernière.
Le 14 février, venez accueillir de nouveau un ancien joueur bien-aimé des Eagles alors qu’il revient au Centre 200 pour une présentation spéciale et une séance de dédicaces dans ce qui promet d’être une soirée spéciale.
Crédit photo: Mike Sullivan