février 29, 2024

Les deux entraîneurs du match des Anciens au Colisée Vidéotron ont été dévoilés

Le samedi 17 février à 15h, les amateurs de hockey du Québec auront le privilège d’assister à un événement historique alors que les Anciens Canadiens de Montréal défieront les Anciens Nordiques de Québec au Colisée Vidéotron à Trois-Rivières.

Pour cette occasion exceptionnelle, les Lions de Trois-Rivières ont mis les bouchées doubles pour offrir un spectacle inoubliable aux passionnés de hockey. Yvon Lambert, ancien joueur des Canadiens de Montréal, et Michel Bergeron, ancien entraîneur des Nordiques de Québec, seront les maîtres d’œuvre de ces équipes, dont les membres seront dévoilés la semaine prochaine.

Originaire de Drummondville, Yvon Lambert a marqué l’histoire avec plus de 650 matchs joués dans la LNH, principalement avec les Canadiens de Montréal. Il a également porté les couleurs des Sabres de Buffalo, remportant au total 4 Coupes Stanley avec le Tricolore.

Quant à Michel Bergeron, il a été l’entraîneur-chef des Draveurs de Trois-Rivières dans la LHJMQ, avant de mener les Nordiques de Québec pendant 7 saisons, remportant deux fois la Coupe du Président. Après une carrière mouvementée, il s’est engagé dans la préservation de l’héritage des Nordiques pour les générations futures.

Les billets pour cet affrontement légendaire sont disponibles sur le site https://lions3r.com/fr.

À propos des Anciens Canadiens de Montréal, ils représentent l’excellence et la générosité, collectant des fonds pour des organismes de bienfaisance à travers le Canada depuis plus de 50 ans, grâce à des légendes telles que Maurice et Henri Richard.

Quant aux Anciens Nordiques de Québec, ils incarnent l’histoire et la passion d’une équipe professionnelle de hockey qui a marqué l’imaginaire des Québécois pendant des décennies, et qui continue de rassembler les générations autour de leur héritage commun.

Jusqu’à présent, Patrice Brisebois, Marc-André Bergeron, David Desharnais et Bobby Dollas ont été dévoilés comme anciens joueurs présents.

Crédit photo: Tourisme Trois-Rivières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.