Les Canadiens de Montréal ont officialisé la signature du jeune gardien Jacob Fowler, qui s’est entendu avec l’organisation sur un contrat d’entrée de trois saisons, couvrant les campagnes 2025-2026 à 2027-2028.
En parallèle, Fowler a également signé un contrat d’une saison à un volet dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pour la fin de la saison 2024-2025, lui permettant ainsi de faire ses premiers pas dans le hockey professionnel dès cette année.
Sélectionné par le Tricolore en troisième ronde du repêchage de 2023 (69e au total), l’Américain originaire de Melbourne, en Floride, n’a pas tardé à prouver qu’il était l’un des meilleurs espoirs à sa position. Malgré sa sélection tardive, il a rapidement fait taire les sceptiques en s’imposant comme un des gardiens les plus dominants de sa génération.
Dès sa saison recrue avec Boston College, Fowler a brillé avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un pourcentage d’efficacité de ,926 en 39 matchs. Cette année, il a élevé son jeu d’un cran en affichant des statistiques impressionnantes dans la NCAA : une moyenne de buts alloués de 1,63 et un pourcentage d’efficacité de ,940.
Crédit photo : Boston College