L’entraîneur-chef Olivier Latendresse et Équipe Lafleur ont remporté la Coupe LHJMQ, tournoi comprenant plusieurs espoirs intéressants en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. Ceux-ci ont remporté la finale contre Équipe Bossy par la marque de 4-3.
Une vitrine en vue du repêchage de la LHJMQ 2023
La compétition se tenant du 26 au 30 avril au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand, regroupait les 40 meilleurs espoirs des provinces atlantiques ainsi que les 80 meilleurs espoirs du Québec.
Ces espoirs en vue du repêchage 2023 de la LHJMQ étaient regroupés en six équipes différentes portant le nom d’anciens joueurs étoiles de la LHJMQ.
À noter que la sélection finale des espoirs a été faite par le CSR de la LHJMQ, sous la supervision de son directeur Pierre Cholette et de son équipe de recruteurs.
Une formation bien menée qui a formé une vraie équipe
Au terme du tournoi, la formation pilotée par Olivier Latendresse et Carl-Éric Lemay a triomphé; malgré qu’elle était ensemble que pour une courte période, une chimie certaine s’est installée.
Lors de la finale, après avoir marqué le premier but, l’adversaire a inscrit trois filets sans riposte. Équipe Lafleur a pris ses aises en deuxième moitié du match, amorçant la grande remontée avec les buts de Anthony Allain-Samaké, Antoine Pilotte et Elliott Duguay.
En quatre parties, Antoine Pilotte a été le premier pointeur d’Équipe Lafleur pendant le tournoi avec quatre buts et une passe. La paire de gardiens, Lucas Beckman et Kyan Labbé, a été fumante. Ce dernier a notamment récolté deux blanchissages en autant de parties.
Le gâteau a levé rapidement pour Équipe Lafleur; avec des joueurs provenant de partout. Le canon Nathan Lecompte, premier pointeur de la Ligue de développement du hockey M18 AAA cette saison avec 60 points, faisait partie de la formation. L’espoir devrait sortir tôt au prochain repêchage.
Le premier pointeur du tournoi fut Philippe Veilleux (Riverains du Collège Charles-Lemoyne), l’attaquant a amassé quatre buts et trois passes en quatre parties avec Équipe Lemieux. Lui aussi devrait sortir tôt le 10 juin prochain.