Lors du dernier week-end, la Ligue Dek Hockey Québec (LDHQ), une nouvelle ligue professionnelle de hockey-balle, a tenu son repêchage inaugural en vue de son début de saison qui aura lieu le 21 janvier 2024.
La LDHQ a été fondée par Dany Leblond, un ancien joueur de hockey professionnel, qui a aussi été entraîneur, notamment avec les Pétroliers de Laval de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Celui-ci agira à titre de président et commissaire de la LDHQ.
La ligue de 4 contre 4 se compose de six équipes, soit les Gladiateurs de Montréal, les Killer Bees de Longueuil, le Storm de St-Jérôme, les Titans de Laval, les Raptors de la Rive-Nord et les Patriotes de St-Eustache.
Un directeur général a été nommé pour chacune des formations:
- Gladiateurs de Montréal: Jonathan Beaudry
- Titans de Laval: Tim Taylor
- Storm de St-Jerome: Shawn Lesieur
- Killers Bees Longueuil: Marc-André Simard
- Raptors Rive Nord: Patrick St-Louis
- Patriotes de St-Eustache: Richard Juteau
Le premier choix au total a été Tommy Corbin, choisi par les Gladiateurs de Montréal du directeur général Jonathan Beaudry (photo-ci-haut).
La ligue ne veut pas faire directement compétition à la LNHB, mais se voit plutôt complémentaire. En effet, elle offre la possibilité aux joueurs au-dessus de la catégorie H7 d’évoluer dans une ligue professionnelle devant la famille et les amis.
Crédit photo: Sarah Leblond