Le plus récent Joueur de la semaine dans la LHJMQ est le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Loïc Usereau. En trois matchs, le joueur de 18 ans a inscrit trois buts et a ajouté quatre aides alors que les Saguenéens ont connu la victoire trois fois en autant de matchs.
Jeudi soir à Québec, Usereau a cumulé deux aides en troisième période, dont une sur le but gagnant, avant de marquer plus tard le but d’assurance dans un filet désert. Les Saguenéens avaient alors gagné par la marque de 6-4 contre les Remparts.
Vendredi contre Blainville-Boisbriand, le défenseur a brisé la glace pour son équipe à mi-chemin de la première période. Ce but s’est avéré être le but gagnant alors que le vétéran défenseur a ajouté deux autres passes et affiché un différentiel de +3 dans une victoire 7-0 des Saguenéens contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Enfin dimanche après-midi, il a encore marqué, en plus de terminer le match avec un différentiel de +4 dans un gain de 5-1 contre l’Océanic de Rimouski.
Avec 18 points en 25 matchs, Usereau est à égalité en sixième place au classement des défenseurs de la ligue. Jamais repêché, mais plutôt signé par les Cataractes de Shawinigan comme agent libre en 2021, Usereau, échangé à Chicoutimi lors de la période des échanges de Noël de 2023, a déjà dépassé sa production de 11 points de l’année dernière.
Bon par ses performances sur la glace, le principal intéressé est aussi bon dans le vestiaire, alors qu’il était le capitaine des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, lors de sa dernière campagne dans le M18 AAA.
Source: LHJMQ
Crédit photo: Bruno Girard