mai 25, 2024

La Centrale de dépistage de la LNH a publié son classement final pour le repêchage 2022

La Centrale de dépistage de la LNH a publié son classement final pour le repêchage 2022 de la LNH. Shane Wright des Frontenacs de Kingston a été l’espoir n ° 1 projeté tout au long de la saison et a conservé le premier rang dans le classement final.

Qui vient ensuite?

Wright a été nommé meilleur patineur nord-américain, tandis que l’attaquant Logan Cooley est deuxième après une solide performance au Championnat du monde U-18.

L’attaquant de l’USNTDP, Cutter Gauthier, est classé troisième, Matthew Savoie, du Ice de Winnipeg, quatrième et son coéquipier Conor Geekie, cinquième.


L’attaquant slovaque Juraj Slafkovsky est premier sur la liste des patineurs internationaux, aidé par une performance olympique dominante, à un âge mineur face a des hommes. Le Finlandais Joakim Kemell, le Slovaque Simon Nemec, le Tchèque David Jiricek et l’Autrichien Marco Kasper complètent le top cinq.

Pour les gardiens de but, le gardien de but des Prince George Cougars Tyler Brennan conserve la première place en Amérique du Nord, tandis que Topias Leinonen de JYP a devancé Hugo Havelid pour la première place parmi les gardiens de but européens.

Et les Québécois dans tout ça?

Si on regarde au niveau des meilleurs Québécois, trois espoirs sont pressentis pour sortir en première ronde. L’attaquant Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, pointe au 16e rang. Les défenseurs Mavric Lamoureux, des Voltigeurs de Drummondville et Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau, sont classés aux 20e et 24e rang des meilleurs patineurs en Amérique du Nord.

Au 33e rang en deuxième ronde, vient le défenseur format géant Noah Warren, des Olympiques de Gatineau. Jeremy Langlois du Cape Breton vient au 60e rang dans la même ronde. L’attaquant des Mooseheads et auteur de 39 buts et 70 passes cette année dans la LHJMQ, Jordan Dumais, est classé au 73e rang en troisième ronde.

Des Québécois comme Michael Mastrodomenico (78e), Michael La Starza (91e) sont des espoirs jouant hors-Québec à surveiller.

Le 20e nom de notre liste des 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ dévoilé récemment, Justin Côté, figure au 202e rang du classement.

Pour la liste complète: cliquez ici

Une réflexion sur « La Centrale de dépistage de la LNH a publié son classement final pour le repêchage 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).