mai 22, 2024
Collège Français Longueuil c. Condors Beauce-Appalaches

Le Collège Français de Longueuil à une victoire du championnat

Hier soir, le Collège Français de Longueuil a remporté la victoire 6-4 au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Une victoire de plus contre les Condors de Beauce-Appalaches et l’équipe d’Éric Bouchard va soulever la coupe NAPA.

Crédit photo couverture: Tobi-Lynne P. Payne

De l’aide de Marie-Philip Poulin

Crédit photo: Pier-Luc Siméon

En prévision de la finale, les joueurs des Condors de Beauce-Appalaches avaient reçu la visite de Marie-Philip Poulin à l’entraînement; de la belle visite! Marie-Philip est la sœur de l’entraîneur-chef et directeur général des Condors, Pier-Alexandre Poulin.

Le résumé des parties de la finale jusqu’ici

D’entrée de jeu, Le Collège Français de Longueuil a remporté le premier match devant ses partisans au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil. Vendredi 29 avril, Maxime Gagné a récolté 1 but 2 passe et Simon Laramée 2 buts pour contribuer à la victoire de leur équipe, 6-2. Le capitaine Chris Roy a aussi marqué. Le gardien Simon Bérubé a été crédité de la victoire, repoussant 22 tirs sur 24.

Deux jours plus tard, le second duel avait lieu à St-Georges et les Condors ont démontré, ce dont ils étaient capable. Des buts de Awashish, Champagne et Drouin et un William Gagné en pleine forme ont contribué à la victoire. Le gardien a repoussé 47 tirs pour le blanchissage.

Par la suite, le duel s’est transporté à Longueuil, où ce fût au tour du Collège Français de gagner par la marque de 3-0; une douce revanche.

Crédit photo: Justin Gervais

Hier soir, le Collège Français a gagné par la marque de 6-4. Maxime Gagné a ajouté 2 buts à sa fiche et Tommy Bouchard 1 but 1 passe. L’équipe du pilote Éric Bouchard a connu de l’adversité dans ce match. Après avoir marqué les deux premiers buts de la rencontre, Samy Paré et Charles-Étienne Hébert ont ramené tout le monde à la case départ. En deuxième, Maxime Gagné et Alexandre Derome ont marqué et par la suite le Collège Français n’a plus regardé derrière.

Ce soir à 19h30 au Colisée Jean-Béliveau, aura lieu le cinquième match de la série. Avec une victoire, le Collège Français de Longueuil pourrait soulever la coupe NAPA, pour une quatrième fois depuis 2015.

Une réflexion sur « Le Collège Français de Longueuil à une victoire du championnat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).