Hier soir, le Collège Français de Longueuil a remporté la victoire 6-4 au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Une victoire de plus contre les Condors de Beauce-Appalaches et l’équipe d’Éric Bouchard va soulever la coupe NAPA.
Crédit photo couverture: Tobi-Lynne P. Payne
De l’aide de Marie-Philip Poulin
En prévision de la finale, les joueurs des Condors de Beauce-Appalaches avaient reçu la visite de Marie-Philip Poulin à l’entraînement; de la belle visite! Marie-Philip est la sœur de l’entraîneur-chef et directeur général des Condors, Pier-Alexandre Poulin.
Le résumé des parties de la finale jusqu’ici
D’entrée de jeu, Le Collège Français de Longueuil a remporté le premier match devant ses partisans au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil. Vendredi 29 avril, Maxime Gagné a récolté 1 but 2 passe et Simon Laramée 2 buts pour contribuer à la victoire de leur équipe, 6-2. Le capitaine Chris Roy a aussi marqué. Le gardien Simon Bérubé a été crédité de la victoire, repoussant 22 tirs sur 24.
Deux jours plus tard, le second duel avait lieu à St-Georges et les Condors ont démontré, ce dont ils étaient capable. Des buts de Awashish, Champagne et Drouin et un William Gagné en pleine forme ont contribué à la victoire. Le gardien a repoussé 47 tirs pour le blanchissage.
Par la suite, le duel s’est transporté à Longueuil, où ce fût au tour du Collège Français de gagner par la marque de 3-0; une douce revanche.
Hier soir, le Collège Français a gagné par la marque de 6-4. Maxime Gagné a ajouté 2 buts à sa fiche et Tommy Bouchard 1 but 1 passe. L’équipe du pilote Éric Bouchard a connu de l’adversité dans ce match. Après avoir marqué les deux premiers buts de la rencontre, Samy Paré et Charles-Étienne Hébert ont ramené tout le monde à la case départ. En deuxième, Maxime Gagné et Alexandre Derome ont marqué et par la suite le Collège Français n’a plus regardé derrière.
Ce soir à 19h30 au Colisée Jean-Béliveau, aura lieu le cinquième match de la série. Avec une victoire, le Collège Français de Longueuil pourrait soulever la coupe NAPA, pour une quatrième fois depuis 2015.
Une réflexion sur « Le Collège Français de Longueuil à une victoire du championnat »