mai 15, 2024

Théo Rochette reste deux années de plus en Suisse

Le Lausanne HC a annoncé lundi la prolongation du contrat de l’attaquant canado-suisse, Théo Rochette, pour deux saisons de plus. Le principal intéressé portera donc les couleurs du LHC jusqu’au terme de la saison 2025-26.

Formé dans les rangs des équipes mineures de Lausanne, Théo Rochette a effectué son retour dans cette ville au début de la saison 2023-2024 après un passage remarqué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Remparts de Québec, où il a été notamment capitaine.

Celui que l’on surnommait « Captain Scoring » avec les Remparts a inscrit 317 points en 271 parties durant son passage dans la LHJMQ. Il a remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial en 2022-2023 avec l’équipe de Québec. Il était un choix de première ronde, septième au total par les Saguenéens, lors du repêchage 2018 de la LHJMQ.

Le numéro 90 connaît actuellement un bon début de saison dans la National League (NL) avec 15 points, soit 6 buts et 9 aides en 26 matchs joués.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Théo pour les années à venir. C’est assurément un élément essentiel du LHC de demain. Il réalise un bon début de saison pour sa première année de National League et c’est important pour nous de nous engager sur la durée avec lui. », affirmait le directeur sportif de Lausanne John Fust

Source: Lausanne HC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).