février 24, 2024

L’échange de Dadonov à Anaheim est officiellement invalide

La Ligue nationale de hockey a annoncé aujourd’hui qu’elle a invalidé l’échange de lundi du joueur Evgenii Dadonov, de Vegas à Anaheim.

Il ne voulait pas aller à Anaheim

L’échange n’a pas pu être conclu, car le contrat de Dadonov comprend une clause de non-échange à certaines équipes, qui n’a pas été respectée.

Les Ducks d’Anaheim figuraient sur cette liste d’équipes où Dadonov ne voulait pas atterrir.

Quand les Sénateurs d’Ottawa ont échangé Dadonov aux Knights en retour de Nick Holden et d’un choix de troisième tour, en juillet dernier, ils n’auraient pas envoyé aux Knights la liste d’équipes auxquelles Dadonov refuserait de se joindre.

Les plans de Vegas sont gâchés

Le but de l’échange était que les Golden Knights puissent transiger Dadonov et réduire leur masse salariale de 5 millions de dollars. Cette dernière atteint actuellement les 96,5 millions, dont 15,5 millions sur la liste des blessés à long terme, avec Mark Stone et Alec Martinez mis à l’écart pour le moment. Si l’un de ces joueurs revient avant la fin de la saison régulière, il leur faudra faire de la place pour être conforme au plafond.

Rappelons que Vegas avait envoyé Dadonov aux Ducks en compagnie d’un choix de deuxième tour contre le défenseur John Moore et le contrat de Ryan Kesler.

Dadonov écoule actuellement la deuxième saison de son contrat de 15 millions de dollars sur trois ans qu’il a signé avec les Sénateurs en octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *