mai 21, 2024

L’Everest est une sur une lancée de six victoires

La Côte-du-Sud a complété sa fin de semaine avec une fiche parfaite grâce à un gain de 5-4 en prolongation. Félix Riverin a joué les héros lors d’un avantage numérique à 4 contre 3. C’était le troisième filet en sept jeux de puissance pour les Sudcôtois.

« J’ai taquiné un peu Bruno Guay, entraîneur-adjoint, avant le match de samedi, a lancé l’entraîneur-chef Simon Labrecque. Il était 0 en 6 contre la Beauce, mais aujourd’hui l’avantage numérique a trouvé le tour de nous donner du rythme. »

La troupe de Simon Labrecque est également revenue de l’arrière en deuxième période. Elliot Lavoie, Dan Chrétien et Julien Hébert ont contribué à donner une priorité de 3-1 en période médiane après un retard de 0-1 dans le premier vingt. Les Prédateurs ont cependant répliqué pour ramener les deux équipes aux vestiaires avec une impasse de 3-3.

« Depuis le début de l’année quand on joue à Buckingham ou à Joliette, ça toujours été plus difficile et les équipes en profitent et sont plus physiques, a expliqué Labrecque. Faudra s’ajuster et jouer à notre façon sur ce type de patinoire. »

La rencontre marquait également le début de Emmanuel Papakonstantinou au sein de la formation de la Côte-du-Sud. Pour une première rencontre en près d’un mois, il a satisfait Simon Labrecque.

La muraille pistoloise à l’oeuvre

Vendredi, Alexandre Lauzier a une fois de plus été sensationnel amenant les siens vers un gain de 5-2. Le Pistolois a été sublime en bloquant 44 lancers dans la rencontre.

« Nous avons été opportuniste et Lauzier a fait les arrêts, a reconnu l’entraîneur de l’Everest. Nous aurions pu faire mieux durant le match. On va prendre les deux points. Alexandre est vraiment combatif et il aime les défis et il a très bien fait contre un rival important. »

Elliot Lavoie a également été étincelant en touchant la cible à trois reprises pour enregistrer son premier tour du chapeau de la saison. Serein Ntibashoboye a lui aussi touché la cible en plus de récolter trois points. Timothy St-Pierre a été l’autre buteur.

La séquence de 17 matchs avec au moins un point a pris fin vendredi soir pour Félix Riverin.

La Côte-du-Sud maintient la cadence au sommet du classement de la LHJAAAQ par l’entremise d’une récolte de 33 points en 20 rencontres. Les ouailles de L’Everest devraient cogner à la porte du top 10 du classement hebdomadaire canadien, voire même l’intégrer.

Le prochain match aura lieu ce vendredi à 19h30 à Terrebonne contre les Cobras. Le Titan de Princeville sera en visite le dimanche 19 novembre. Le match débutera dès 14h à l’aréna de Montmagny.

Source: Luc Carbonneau

Crédit photo: Yannick David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).