La table est mise pour la grande finale dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) alors que les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy s’affronteront pour la Coupe Gilles-Rousseau, dans une série quatre de sept.
Les hostilités débuteront le vendredi 25 avril à 20h, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, où les Éperviers accueilleront les 3L pour amorcer cette série très attendue.
Pour se frayer un chemin jusqu’à la finale, les Éperviers ont tour à tour éliminé les Marquis de Jonquière et le National de Québec. De leur côté, les 3L ont eu raison de l’Assurancia de Thetford puis des Pétroliers de Laval dans des séries âprement disputées.
Sur le plan historique, les Éperviers, dirigés par Christian Deschênes, ont soulevé la Coupe en 2018 et 2019, alors que les 3L, actuellement menés par Éric Haley, ont connu les grands honneurs en 2016.
Durant la saison régulière, Sorel-Tracy a terminé au deuxième rang du classement général avec une fiche de 21-10-5, pour un total de 47 points. Rivière-du-Loup, de son côté, a conclu la campagne en cinquième position avec une fiche de 18-14-4 et 40 points.
« L’ambiance s’annonce électrisante dans les deux amphithéâtres, et nous espérons voir les partisans se mobiliser en grand nombre, affirme le commissaire de la LNAH, Jessy Girard. Il ne fait aucun doute que cette série promet d’être enlevante et riche en émotions. Je souhaite la meilleure des chances aux deux équipes finalistes. »
Source: Ligue nord-américaine de hockey
Crédit photo: 3L de Rivière-du-Loup