Hier soir, les Hurricanes de la Caroline ont croisé le fer avec l’Avalanche du Colorado et malgré la défaite, il y a un joueur qui s’est démarqué.
En effet, l’ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, a ajouté un but et une mention d’aide à sa fiche pour porter son total à sept points en six matchs. Cette récolte le place au premier rang chez les pointeurs des Canes à égalité avec Seth Jarvis et le défenseur Jacob Slavin et le plus ironique dans tout cela est le fait qu’il serait le premier meilleur pointeur chez son ancienne équipe.
Évidemment, l’échantillon est encore mince dans le cas du Finlandais de 23 ans, mais il est plaisant de voir qu’il semble enfin éclore, lui qui avait récolté 43 points en 82 rencontres la saison dernière.
Rappelons que le CH a préféré laisser aller KK à la suite d’un offre hostile soumis par les Hurricanes, il y a trois ans, pour se tourner vers les Coyotes afin d’utiliser les choix obtenus comme compensation pour aller chercher les services de Christian Dvorak. Depuis son arrivée à Montréal, l’attaquant américain a de la difficulté à demeurer en santé et c’est à se demander si son avenir à long terme est vraiment avec la formation montréalaise.
Crédit photo : USA Today Sports