avril 20, 2024

La saison a débuté dans la LHJAAAQ

La LHJAAAQ a débuté sa 34e saison hier, vendredi 9 septembre, avec six rencontres au calendrier. Des nouveautés, pour la ligue cette année, font que naître un engouement, à commencer par la nouvelle équipe, qui a fait son entrée au sein du circuit, le VC de Laval.

Crédit photo: Tobi-Lynne P. Payne

Chaîne télé LHJQ-Spordle

Depuis quelques mois, les gouverneurs du circuit ont mis en œuvre une démarche visant à accroître la visibilité de la ligue avec la création d’une chaine de télé LHJQ, pour visionner des faits saillants de chaque match. Plus de détails seront bientôt dévoilés.

Un Match des étoiles

Un match des étoiles aura lieu cet automne. Il s’agira d’une préparation pour le Défi mondial junior A. Les meilleurs joueurs de la LHJAAAQ joueront contre un club de la CCHL.

Une vitrine pour les joueurs de 20 ans en Europe

La LHJAAAQ a développé une belle initiative qui permettra aux joueurs de 20 ans qui terminent leur apprentissage au hockey junior. En effet, lors d’un séjour d’une semaine en sol européen, les joueurs sélectionnés disputeront trois matchs face à des équipes de France et de Suisse, dans le but de démontrer leur savoir-faire aux représentants d’équipes européennes venus assister à ces matchs.

Les parties auront lieu à Strasbourg, à Colmar et à Bâle-Mulhouse. Plus de détails relativement à ce projet seront divulgués au cours des prochaines semaines.

Un nouveau directeur général

À la mi-août, le commissaire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Kevin Figsby, et les gouverneurs des 13 clubs membres de la ligue ont annoncé avoir nommé M. Georges Marien au poste de directeur général du circuit.

Rappelons que M. Marien est une légende du hockey québécois, œuvrant depuis plus de 50 ans dans le milieu.

Les programmes d’implications dans la communauté ont toujours été un cheval de bataille pour M. Marien, alors qu’il oeuvrait dans la LHM18AAAQ.

Cette année, plusieurs équipes de la ligue ont développé des programmes visant à inculquer aux jeunes joueurs de hockey mineur le respect dans le sport, envers l’autorité mais aussi envers l’adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.