avril 13, 2024

La LHJAAAQ met la main sur un atout de taille

Une véritable bombe est tombée en fin de soirée dans le petit monde du hockey québécois. En effet, le commissaire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Kevin Figsby, et les gouverneurs des 13 clubs membres de la ligue ont annoncé avoir nommé M. Georges Marien au poste de directeur général du circuit.

Véritable légende du hockey québécois, œuvrant depuis plus de 50 ans dans le milieu, M. Georges Marien possède une longue feuille de route, qui compte de nombreux accomplissements et un engagement sans limite à la cause des jeunes au hockey.

M. Marien a été un rouage important dans l’évolution de la Ligue de hockey Midget AAA, aujourd’hui, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, notamment en tant que directeur général de la ligue pendant plusieurs années.

M. Yanick Gagné avait pris offciellement la relève de Georges Marien comme directeur général de la LHM18AAAQ à la fin de la saison 2020-2021.

Dirigeant chevronné, il a été choisi administrateur de l’année à plusieurs reprises au Midget AAA, ainsi qu’à une occasion dans la LHJMQ. Son travail infatigable et son engagement ont été reconnus par Hockey Québec, lui qui a été intronisé au Temple de la renommée du hockey québécois et par l’Ordre du Mérite de Hockey Canada en 2012.

« C’est avec un enthousiasme débordant que j’accepte ce mandat du Bureau des gouverneurs de la ligue bien entouré de MM. Stéphane Scotto président du Bureau des gouverneurs, du commissaire Kevin Figsby et de Michel Émard, directeur administration hockey de LHJAAAQ. »

Georges Marien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.