juillet 21, 2024

John Marino échangé aux Devils

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé le défenseur John Marino aux Devils du New Jersey contre le défenseur Ty Smith et un choix de troisième ronde en 2023.

Un échange de joueur qui promettaient

Marino a encore cinq ans restant à son contrat d’une valeur annuelle moyenne de 4,4 millions de dollars. Smith a encore un an sur son contrat d’entrée avant de devenir agent libre avec restriction après la saison.

Il faut croire que Pittsburgh se débarrasse du salaire de Marino pour créer un peu plus d’espace de plafond pour signer Kasperi Kapanen. Les Penguins récupèrent également un jeune défenseur à Smith qui s’est montré prometteur il y a quelques saisons avant de faire face à des blessures la saison dernière.

Marino, 25 ans, a amassé 25 points en 81 matchs la saison dernière avec les Penguins. Il a été un choix de sixième ronde en 2015 par les Oilers d’Edmonton. Marino a passé trois saisons à l’Université de Harvard avant de signer un contrat avec les Penguins.

Smith, 22 ans, a été un choix de première ronde par les Devils en 2018. Il a récolté 23 points en 48 matchs avec le New Jersey en 2020-21. Smith a raté le début de la saison dernière en raison d’une blessure et n’a jamais vraiment récupéré. Il a terminé avec 20 points en 66 matchs, jouant principalement sur la troisième paire. Smith est encore jeune et était autrefois considéré comme un quart-arrière potentiel en avantage numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).