juin 18, 2024

Petry et Poehling en retour d’un défenseur québécois et d’un choix de quatrième tour

Le Canadien a annoncé avoir échangé Jeff Petry et Ryan Poehling aux Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur québécois Mike Matheson et d’un choix de quatrième tour en 2023.

Un défenseur québécois en retour

Matheson, un défenseur de 6’2 » et 188 lb, a amassé 11 buts et 20 aides en 74 matchs avec les Penguins la saison dernière. Il a cumulé un but et cinq aides en six matchs en séries.

Choisi 23e au total par les Panthers de la Floride en 2012, le joueur originaire de Pointe-Claire a cumulé 138 points en 417 parties dans la LNH.

Jeff Petry, acquis il y a quelques années des Oilers, précisément le 2 mars 2015, aura rendu de bons services à Montréal. Il a récolté 70 buts et 178 aides en 508 matchs avec les Canadiens.

Repêché 25e au total par les Canadiens en 2017, Poehling a marqué 13 buts et ajouté neuf aides en 85 matchs en carrière dans la LNH. C’est un autre choix de première ronde du Canadien qui tentera de se faire une niche avec une autre équipe de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).