mai 22, 2024

David Spacek reçoit une excellente nouvelle

Le défenseur du Phoenix de Sherbrooke, David Spacek, a vu son bon travail être récompensé par le Wild du Minnesota aujourd’hui.

En effet, le jeune Tchèque de 20 ans a signé son premier contrat professionnel avec l’équipe qui l’avait repêché en cinquième ronde du repêchage de 2022. En 49 rencontres cette saison, il a touché la cible à 10 reprises en plus d’ajouter 36 mentions d’aide à sa fiche tout en maintenant un différentiel de +43.

Spacek a également aidé la Tchéquie à remporter la médaille d’argent lors du dernier championnat du monde de hockey junior avec une belle récolte de 8 points en 7 rencontres.

Rappelons que Spacek avait été ignoré au repêchage de 2021 et sa décision de poursuivre son cheminement dans la LHJMQ la saison suivante aura été payante pour lui. Non seulement il a été repêché après sa première saison au Québec, mais il a maintenant un contrat d’entrée en poche.

Crédit photo : Vincent Lévesque-Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).