La LHJMQ a dévoilé son équipe de la dernière semaine et les Mooseheads de Halifax sont très bien représentés dans cette plus récente édition.
En effet, la moitié des joueurs sur cette équipe proviennent des Mooseheads de Halifax. En plus d’avoir signé un contrat avec les Red Wings, Alexandre Doucet s’est illustré sur la glace dans les trois victoires des siens. L’athlète natif de Sherbrooke a marqué trois buts en plus d’ajouter cinq mentions d’aide. De son côté, Josh Lawrence a récolté neuf points lors des trois victoires des siens, ce qui lui a permis de mettre également la main sur le titre du joueur de la dernière semaine dans la LHJMQ. Pour conclure le trio d’attaquants, Jordan Dumais s’est trouvé une place dans l’équipe de la semaine grâce à une récolte de deux buts et six mentions d’aide.
En défensive, Angus Booth des Cataractes a connu une bonne semaine de travail, marquant deux buts en plus d’ajouter six passes en trois rencontres. Pour compléter le duo à la ligne bleue, nous retrouvons Pier-Olivier Roy des Tigres de Victoriaville. L’arrière de 19 ans n’a disputé que deux rencontres, mais il a tout de même amassé cinq mentions d’aide.
Devant le filet, Francesco Lapenna des Olympiques a remporté ses deux départs et il a maintenu une très bonne moyenne de buts alloués de 0,50 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .975.
Crédit photo : Trevor MacMillan/Halifax Mooseheads