mai 16, 2024

Leo Braillard ne rate pas son entrée en scène dans la WHL

L’ancien attaquant des Cataractes de Shawinigan, Leo Braillard, a fait une bonne première impression dans la WHL vendredi dernier.

Dans un gain de 4 à 1 des Hurricanes de Lethbridge contre les Rebels de Red Deer, le Suisse âgé de 18 ans a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide, dont une sur le but gagnant inscrit par Trae Wilke. Il a également terminé la rencontre avec un lancer au filet.

Aujourd’hui, les Hurricanes seront du côté de Calgary pour y affronter les Hitmen. Il s’agira donc du deuxième défi pour celui qui avait été repêché dans le repêchage des Européens par Shawinigan en 2022.

Rappelons que Braillard avait été placé au ballotage dans les derniers jours puisque les Cataractes voulaient faire de la place pour insérer Maxim Barbashev dans leur formation. Il avait été ignoré par toutes les autres équipes de la LHJMQ et c’est finalement les Hurricanes qui ont pris une chance avec lui lorsqu’il était disponible pour toutes les équipes de la LCH.

Crédit photo : Hurricanes de Lethbridge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).