L’escalade de l’Everest par les Inouk s’est terminée par une victoire de 5 à 4, après 2 minutes 46 secondes de la période de prolongation, grâce à un but (2) de David Côté.
En avance sur les tirs au but, Granby a quand même vu l’Everest grimper 2-0 jusqu’à ce que Mathis Baril marque son premier de trois points, dont deux buts.
Le capitaine Adam Emery (2) a créé l’égalité 2-2 aidé des deux Mathis et Mathys, Baril et Poulin. Suivi du premier dans la LHJAAAQ de Zachary Desjardins qui procure l’avance aux siens, aidé de David Côté. C’est 3-2 Granby.
C’est à 17:01 que Julien Hébert (5) nivelle la marque 3-3, aidé de Félix Riverin et de Elliot Lavoie. Deuxième entracte.
L’Everest gagne en hauteur avec un but de Nicholas Evans Dionne, avec des passes de Serein Ntibashoboye et de Émile Côté qui procure l’avance 4-3 à la troupe de Montmagny.
La remontée
Mathis Baril y va de son deuxième de l’après-midi pour ramener la marque à égalité. Les aides vont à Émile Gadoury et à Philippe Richard. La troisième est terminée. Nous allons en période de prolongation.
La chance sourit aux Inouk à 2:41, Elliot Lavoie de l’Everest écope d’une pénalité pour obstruction.
Il a fallu 17 seconde d’avantage numérique pour que David Côté marque le but qui a permis aux Inouk de conquérir l’Everest, une deuxième défaite cette saison pour l’équipe de Mont-Magny (sic).
Bon hockey et à bientôt !
Photo : Pierre Godbout