En ce dimanche après-midi au Palais des sports Léopold-Drolet, le Phoenix de Sherbrooke à tenu tête aux Voltigeurs de Drummondville en l’emportant par la marque de 4 à 2.
Les Sherbrookois sont sur une lancée, eux qui ont remporté une quatrième victoire de suite, se rapprochant ainsi à un point du premier rang du classement de la conférence de l’Ouest, avec un match en main, devant ces mêmes Voltigeurs.
Le gardien de but du Phoenix, Samuel St-Hilaire a encore été solide comme un chêne, lui qui a fait face à 37 lancer au but contre 28 pour son homologue Riley Mercer.
Le tableau indicateur a commencé à afficher le pointage à partir de la mi-première période, avec un but de Israël Mianscum (3) qui revient à peine de son camp d’entrainement avec les Red Wings de Détroit.
Olivier Dubois se démarque
Le joueur de 18 ans Olivier Dubois (4) qui s’est fait couper l’herbe sous les pieds lors d’une échappée, s’est vu accorder un tir de pénalité, une occasion qu’il n’a pas ratée.
Ce même Dubois (4) a poursuivi dans la même veine avec un autre filet plus tard dans la partie au grand plaisir de la foule de 2676 partisans venu encourager leurs favoris.
L’équipe des Bois-Francs s’est inscrit au tableau peu après le début du troisième vingt avec une belle pièce de jeu de Maveric Lamoureux (1).
Les trois dernières minutes qui auraient pu changer le match
Avec une marque de 3-1 pour le Phoenix, Drummondville a pris le pari de retirer tôt leur gardien de but au profit d’un sixième attaquant. Une stratégie qui a failli fonctionner.
C’est alors que les Voltigeurs se sont installés dans la zone adverse, contrôlant le disque à souhait jusqu’à ce que Luke Woodworth (1) trompe la vigilance de Samuel St-Hilaire, portant ainsi le compte à 3-2.
Les Drummondvillois, toujours avec un attaquant supplémentaire, n’ont pas quitté la zone offensive, jusqu’à ce qu’un dégagement récupéré par Israël Mianscum (4) se retrouve dans un filet désert pour sceller l’issue de l’affrontement.
Ethan Gauthier présenté à la foule
Ethan Gauthier qui est passé du Phoenix aux Voltigeurs en fin de saison l’an dernier a été présenté à la foule avant la première mise au jeu, sous les applaudissements de la foule. N’oublions pas que l’avenir de Ethan passe par le Lightning de Tampa Bay qui ont fait de lui le 37e choix au repêchage de la LNH qui avait lieu à Nashville. Nos souhaits sont avec la famille Gauthier.
Au final, c’est une belle victoire de Sherbrooke qui se mérite les 3 étoiles de l’après-midi dont ; (1) Samuel St-Hilaire, (2) Olivier Dubois et de (3) Israël Mianscum qui poursuit sur son aire d’allée inspiré de son camp à Détroit.
Bon hockey et à bientôt !
Photo : Pierre Godbout