mai 21, 2024

Le Phoenix l’emporte 2 à 1 grâce à une bonne troisième période

Ce soir au Palais des sports Léopold-Drolet avait lieu l’affrontement entre le Phoenix de Sherbrooke qui ont défait les champions de la précieuse « Coupe Memorial », les Remparts de Québec, par la marque de 2 à 1.

C’est à 43 secondes de la fin de la première période que le défenseur Frantisek Dej (2) a ouvert la marque lors d’un avantage numérique, aidé de Étienne Tremblay-Mathieu et du gardien Samuel St-Hilaire.

« L’entraineur-chef Gilles Bouchard a louangé les unités spéciales qui ont fait un bon travail. Nous nous sommes fait prendre avec 6 joueurs sur la glace en partant, ce n’est rien pour aider ».

Bouchard poursuit « Il faut donner une mention honorable aux joueurs évoluant lors des désavantages numériques ».

« Samuel St-Hilaire a encore bien fait aujourd’hui, tout part de là. En plus, Jakob Hujer a été excellent au cercle des mises aux jeu, en plus de compter le but gagnant », nous dit le pilote du Phoenix.

Les aides sur le but de Hujer (2) vont à Andrew Belchamber et de Israël Mianscum.

Les hommes en bleu ont joué une bonne troisième période. « En première et en deuxième, quand la rondelle était arrêtée, nous étions mal placés. Le hockey, c’est du positionnement », nous explique Bouchard à la fin de son point de presse.

Quant aux Remparts de Québec, ils n’ont enregistré qu’un filet en désavantage numérique lors du deuxième vingt.

En résumé, c’est un style de match qui a gardé les partisans sur le bout de leurs sièges jusqu’à la toute dernière seconde, alors que Québec contrôlait la zone adverse, jouant à six joueurs contre quatre. Le cerbère St-Hilaire a tout simplement fermé la porte malgré la menace de l’équipe visiteuse. Bonne performance.

Les trois étoiles de la partie sont :
1. Samuel St-Hilaire
2. Jakub Hujer
3. Frantisek Dej

Les deux prochains rendez-vous à Sherbrooke auront lieu ce samedi à 18h00 contre le Dakkar de Baie-Comeau, suivi des Cataractes de Shawinigan dimanche après-midi à 15h00.

Bon hockey et à bientôt !

Photo : Pierre Godbout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).