Deux jumeaux dans des équipes différentes de la LHM18AAAQ - Source du Hockey
décembre 6, 2024

Deux jumeaux dans des équipes différentes de la LHM18AAAQ

Les frères jumeaux Samuel et Antoine Roy n’ont pas vraiment de ressemblance physiquement. L’un est un grand attaquant droitier et l’autre est un petit défenseur gaucher. Cette saison, ils jouent également dans deux équipes différentes de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ).

Premièrement, il faut savoir que pour faire partie d’une équipe de la LHM18AAAQ, les joueurs doivent d’abord se présenter au camp d’entraînement de l’organisation de leur région.

Habitant à St-Michel en Montérégie, Samuel et Antoine ont donc tenté de faire leur place avec l’équipe de leur zone, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Au terme du camp, Samuel a été confirmé avec les Riverains, mais pas Antoine. Heureusement, il y a un repêchage pour les joueurs ayant été redirigés. Les équipes intéressées ont un certain laps de temps pour montrer leur intérêt envers un joueur redirigé par l’équipe de sa zone. Antoine a reçu l’appel des Grenadiers de Châteauguay.

Les deux frères jumeaux allaient commencer la saison 2023-2024 dans deux équipes différentes de la LHM18AAAQ, alors qu’ils ont toujours joué ensemble mise à part une saison au niveau M11.

« Quand nous avons su qu’Antoine ne jouera pas dans le M18, Samuel sentait qu’une partie de lui manquait. Lorsque son frère a reçu l’appel des Grenadiers, les deux ont vécu beaucoup d’émotions », a expliqué Jonathan, le père des jumeaux.

Le 4 octobre dernier, Samuel et les Riverains rencontraient Antoine et les Grenadiers au Centre Multisport de Châteauguay. La famille avait l’occasion d’être réunie pour une rare fois. En effet, les deux jumeaux ont aussi deux plus jeunes frères qui jouent au hockey, donc les deux parents doivent souvent se séparer pour réussir à voir tout le monde.

Les Grenadiers ont finalement remporté la partie 6-1, mais lorsqu’impliqués dans une bataille pour la rondelle, Samuel et Antoine étaient nez à nez.

Les deux frères sont impliqués dans une saine compétition depuis toujours et se motivent l’un l’autre. Âgés de seulement 15 ans, ils seront à surveiller dans les prochaines années!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).