mai 18, 2024

U18 : Le Canada se fait pulvériser par la Suède

Le Canada disputait son premier match dans le cadre du tournoi des U18 et les choses ne se sont pas bien passées pour la formation canadienne.

En effet, elle s’est fait pulvériser par la Suède dans une défaite de 8 à 0. La Suède a donné le ton dès la première période avec cinq buts pour ne plus jamais regarder derrière par la suite. Puis, elle a ajouté un autre but en deuxième et deux autres en troisièmes pour achever le Canada.

Axel Sandin-Pellikka a connu une excellente rencontre avec une récolte d’un but et quatre mentions d’aide. Il fait partie des plus beaux espoirs provenant de la Suède pour le prochain repêchage de la LNH.

Chez le Canada, Carson Bjarnason a démarré le match, mais il a cédé à cinq reprises sur sept lancers. Le gardien des Tigres de Victoriaville, Gabriel D’Aigle, est venu en relève et il a accordé trois buts sur les 17 lancers auxquels il a fait face.

Le prochain match de la formation canadienne sera demain, alors qu’elle croisera le fer avec l’Allemagne.

Crédit photo : Hockey Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).