février 28, 2024

Henrik Lundqvist a vu son maillot retiré par les Rangers de New York ce soir 

Henrik Lundqvist a vu son maillot retiré par les Rangers de New York ce soir avant le match de l’équipe contre le Wild du Minnesota. Les Rangers ont déclaré que Lundqvist recevrait cet honneur deux heures après avoir officiellement annoncé sa retraite le 20 août.

Le onzième chandail dans les hauteurs du MSG

Lundqvist est devenu le onzième joueur des Rangers de l’histoire de la franchise à voir son maillot retiré. Il a rejoint le numéro d’Ed Giacomin. 1, le numéro de Brian Leetch. 2, Harry Howell n’est pas. 3, le numéro de Rod Gilbert. 7, le numéro d’Andy Bathgate. 9, le numéro d’Adam Graves. 9, le numéro de Vic Hadfield. 11, le n° de Mark Messier. 11, le n° de Jean Ratelle. 19, et Mike Richter, le 35.

Des chiffres éloquents

Lundqvist a ensuite affiché un dossier de 459-310-96 avec un pourcentage d’arrêts de 0,918 et une moyenne de buts alloués de 2,43 au cours de sa carrière de 15 ans à New York.

Une cérémonie émouvante

Lundqvist a été rejoint sur la glace par sa famille, ses amis, d’anciens grands Rangers et toute l’équipe actuelle des Rangers, qui ont rempli tout le banc et une autre rangée sur la glace. Après avoir prononcé son discours, Lundqvist est descendu à l’autre bout de l’arène avec sa femme et ses deux filles pour regarder son maillot être soulevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.