juillet 20, 2024
Emanuelson Charbonneau

Emanuelson Charbonneau apprécie chaque moment avec l’Armada

Emanuelson Charbonneau dispute à 19 ans sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) après avoir tenté l’aventure de l’Ouest canadien pendant trois ans. Le défenseur a marqué son premier but à son premier match avec l’Armada et est très heureux de revenir jouer dans la Belle Province.

Charbonneau a joué à seulement 14 ans pour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au niveau M18 AAA. En 2020, l’Armada le repêche en troisième ronde, 44e au total. Il aurait entendu son nom plus tôt, s’il n’avait pas eu le rêve avoué de joindre une université américaine. L’Université du Nebraska à Omaha lui offrait une bourse complète, alors il a pris le chemin d’Alberni Valley dans la BCHL en prévision de sa future aventure aux États-Unis.

En trois saisons en Colombie-Britannique, le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a cumulé 49 points en 113 parties. Cependant,cet été, les plans ont changé.

« Je suis revenu au Québec, car je voulais me rapprocher de mes grands-parents. J’avais aussi une belle opportunité avec Blainville-Boisbriand de me développer et d’avoir un gros rôle. »

Emanuelson Charbonneau

Ses grands-parents ont toujours eu une place importante pour lui et doublement lorsque sa mère est décédée quand il avait 12 ans. S’ils pouvaient le voir jouer à distance en webdiffusion, ils pourront maintenant le voir en personne à Blainville-Boisbriand.

« Je suis très excité de faire partie de l’organisation de l’Armada. En plus, je suis prêt de chez moi et ma famille peut me voir jouer. Ils ont pu voir mon premier but. Je ne pensais pas marquer, mais inscrire un but à un match d’ouverture est toujours plaisant. »

Emanuelson Charbonneau

Emanuelson est maintenant à deux buts et une aide en trois parties avec sa nouvelle équipe. Au delà des points au tableau, le colosse de six pieds et trois pouces fait écarquiller bien des yeux, alors qu’il mange du hockey à tous les jours.

Le défenseur a toujours l’espoir d’être repêché dans la LNH comme son bon ami Noah Warren. S’il pense toujours à s’offrir un plan B, le principal intéressé aimerait bien toucher au hockey professionnel. Pour l’instant, il se concentre sur sa saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et en apprécie chaque moment!

Crédit photo: Big Ben Foto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).