mai 24, 2026

Mathis Langevin quitte l’Océanic de Rimouski

L’Océanic de Rimouski a annoncé aujourd’hui le départ du gardien Mathis Langevin, qui poursuivra sa carrière dans les rangs universitaires américains. Le portier de 19 ans se joindra prochainement au programme de l’Université Miami (Ohio) dans la NCAA.

L’organisation rimouskoise a tenu à remercier Langevin pour son passage avec l’équipe et à lui souhaiter la meilleure des chances dans ce nouveau chapitre de son parcours.

Cette saison, Langevin a disputé 10 rencontres, maintenant une fiche de 3-7-0, alors que William Lacelle a obtenu la majorité des départs avec ses 12 victoires, 4 défaites et 1 nullité. Le jeune gardien avait d’ailleurs attiré l’attention l’été dernier en recevant une invitation au camp de développement de l’Avalanche du Colorado.

Dans la foulée de ce départ, l’Océanic a procédé au rappel de Jacob St-Cyr, un gardien de 17 ans qui évoluait jusqu’ici avec les Dragons du Collège Laflèche dans la Ligue de hockey collégiale du Québec (Division 1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).