L’ancien choix de première ronde des Panthers de la Floride, Henrik Borgström, a signé un contrat avec le Husqvarna de Vätterstad en Suède, a annoncé l’équipe sur ses réseaux sociaux.
À 25 ans, l’attaquant n’aura finalement pas pu s’établir avec une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais se rapprochera de sa famille avec sa nouvelle formation.
« Henrik est un centre intelligent qui joue des deux côtés de la patinoire. Il sera utile aussi bien offensivement que défensivement », a expliqué Kent Norberg, directeur sportif du HV71, dans le communiqué de l’équipe.
Borgström a récemment soulevé la Coupe Calder avec les Hershey Bears, alors que l’équipe a remporté le match final décisif, aidé par l’attaquant ayant inscrit des buts importants.
Le principal intéressé a disputé 111 matchs dans la LNH avec les Panthers de la Floride, les Blackhawks de Chicago et les Capitals de Washington, récoltant 13 buts et 13 aides.
Henrik Borgström, un Finlandais, a joué avec Jokerit et avec l’IFK d’Helsinki avant de déménager en Amérique du Nord, où il a d’abord joué deux saisons pour l’Université de Denver. Lors du repêchage 2016 de la LNH, il a été sélectionné par les Panthers de la Floride au premier tour, 23e au total.
« J’ai une partie de ma famille à Jönköping et j’y suis souvent allé pendant mon enfance et j’ai vraiment hâte de faire partie de HV71. Je me vois comme un joueur habile qui veut contribuer à un jeu gagnant partout sur la glace », a dit Henrik Borgström.