Joël Bouchard est nommé entraîneur-chef du Crunch de Syracuse, a annoncé aujourd’hui le vice-président et directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois. De plus, Daniel Jacob a été nommé au poste d’entraîneur adjoint.
Bouchard, 49 ans, a été entraîneur dans 242 matchs en carrière dans la LAH avec les Gulls de San Diego et le Rocket de Laval, affichant un dossier de 111-100-31. Il a récemment mené San Diego, filiale des Anaheim Ducks, aux éliminatoires de la Coupe Calder lors de la saison 2021-22.
Avant de se joindre aux Gulls, Bouchard a passé trois saisons avec le Rocket de Laval, le club-école des Canadiens de Montréal, les guidant vers une fiche de 83-67-24.
« Nous sommes ravis d’accueillir Joël dans les organisations du Lightning et du Crunch. Le poste d’entraîneur-chef de notre club-école de la Ligue américaine de hockey est d’une importance capitale en ce qui concerne notre programme de développement des joueurs. Joel apporte un enthousiasme contagieux à tout ce qu’il entreprend. Il est un leader solide qui a fait ses preuves en aidant les joueurs et les équipes à atteindre », a déclaré BriseBois.
Bouchard s’est dit chanceux et honoré d’entreprendre un tel défi.
Originaire de Montréal, Québec, Bouchard a été directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ de 2011 à 2018. Il a également travaillé derrière le banc en tant qu’entraîneur-chef de l’Armada de 2014 à 2018.
Bouchard a été directeur général de l’équipe nationale junior du Canada pour les Championnats mondiaux juniors 2018 et 2017 de l’IIHF, ayant respectivement gagné les médailles d’or et d’argent.
Daniel Jacob travaillera aux côtés de Bouchard derrière le banc. Les deux hommes travaillent conjointement depuis 2014 leurs années avec l’Armada. Avec Jacob dans l’équipe, Blainville-Boisbriand n’a jamais manqué de participer aux séries éliminatoires.
Et…Benoît Groulx dans tout cela?
Benoît Groulx a été l’entraîneur-chef de l’équipe au cours des sept dernières saisons et quitte le Crunch en tant que leader pour les victoires en tant qu’entraîneur de l’organisation. Groulx se verra offrir un autre poste au sein de l’organisation Lightning, dit-on dans le communiqué du Crunch.
Les entraîneurs adjoints Gilles Bouchard et Éric Veilleux ne reviendront avec le Crunch, apprend-on également.