juin 14, 2024
Halifax contre Blainville-Boisbriand

Résumé des matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ (du 18 au 20 mars)

Crédit photo titre: Valérie Deleu

Jetons un coup d’œil aux différents matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 18 au 20 mars et un résumé en vidéo accompagnera chacun.

Matchs du 18 mars:

Québec à Chicoutimi

Comme la plupart des matchs entre Québec et Chicoutimi, l’intensité était à son comble! Plusieurs petites bagarres ont eu lieu! Cependant, l’important est le pointage de fin de partie; victoire de 5-2 de Québec. James Malatesta s’est éclaté avec 2 buts et 1 passe pour mériter la première étoile.

Acadie-Bathurst à Cape-Breton

Un match à sens unique à Cape-Breton. Grosse victoire d’Acadie-Bathurst qui a remporté sur Cape-Breton par la marque de 7-3. Pour le Titan, Dylan Andrew y est allé d’un tour du chapeau et Félix Lafrance a récolté 3 passes.

Charlottetown à Saint-John

Dans ce match, nous avions la deuxième équipe au classement général contre la septième. Les Sea Dogs ont remporté la victoire 4-3 en prolongation grâce à un but de Vincent Sévigny. Dans le gain, Josh Lawrence et William Dufour ont récolté 3 passes chacun.

Drummondville à Rouyn-Noranda

Le match assurément le plus excitant de la soirée, même si c’était entre deux équipes de bas de classement. C’était une deuxième partie en deux jours pour ces 2 clubs, mais voyant le résultat final, les deux équipes ne semblaient pas affaiblies. Rouyn-Noranda a remporté ce match par la marque de 6-4 en tirs de barrage après une prolongation assez excitante!

Baie-Comeau à Val-d’Or

Baie-Comeau a continué à nous impressionner avec leur travail acharné et les efforts ont rapporté hier, lors de leur victoire de 8-4 à l’étranger. Vincent Collard, Xavier Fortin, Émile Chouinard et Maël Lavigne ont chacun marqué deux buts.

Shawinigan à Sherbrooke

Un des matchs, qui promettait le plus de la soirée, est celui entre la quatrième place (Shawinigan) et la troisième place (Sherbrooke). La course au classement général est assez féroce en ce moment. Ce qui est un peu décevant du côté des jaunes, est que les nombreux blessés continuent à coûter très cher en cette fin de saison. Sherbrooke a gagné 2-0 et le gardien Jakob Robillard a été intraitable.

Halifax à Blainville-Boisbriand

Blainville-Boisbriand est allé d’une belle victoire par la marque de 7 à 4. Kieran Craig a marqué un tour du chapeau et Alexis Gendron 1 but 2 passes pour mener l’Armada au gain.

Matchs du 19 mars 2022

Rimouski à Gatineau

Ce match avait plusieurs gros enjeux! Ce n’est pas pour rien que ce match était gratuit sur le web! Première des choses, nous avions sensiblement deux équipes de même calibre. Gatineau sont présentement au cinquième rang et Rimouski au huitième rang, mais on le sait que le classement ne veut rien dire. Ève Gascon était la gardienne partante du côté de l’équipe Gatineau. C’était la première fois q’une femme démarrait une partie dans cette ligue depuis plus de 20 ans! Malheureusement, son équipe s’est inclinée par la marque de 5-4 en prolongation.

Victoriaville à Shawinigan

Un match qui a été plutôt tranquille, puisque la fusillade a été nécessaire pour départager un vainqueur. Le gardien Antoine Coulombe récolta le gain et fut nommé la première étoile de la rencontre pour Shawinigan. Frédéric Duteau, le gardien des Tigres, fut la deuxième.

Moncton à Saint-John

Saint-John a complètement dominé ce match. Ryan Francis, Philippe Daoust et Cam MacDonald ont marqué deux buts chacun.

Halifax à Sherbrooke

Sherbrooke est un rouleur-compresseur en ce moment. Xavier Parent a récolté 2 buts 2 passes et Joshua Roy 2 buts 1 passe pour consolider le premier rang de l’équipe au classement; victoire de Sherbrooke par la marque de 7-2.

Baie-Comeau à Rouyn-Noranda

Daniil Bourash a inscrit deux buts, dont le but gagnant, pour aider les Huskies à gagner la partie 4-3 face au Drakkar.

Matchs du 20 mars 2022

Cape-Breton à Acadie-Bathurst

Miguel Tourigny a inscrit le but gagnant dans la victoire du Titan 5-2 . Riley Kidney a également récolté 3 points dans ce gain. Dans la défaite pour les Eagles, cinq joueurs ont récolté 1 point.

Moncton à Charlottetown

Lukas Cormier a inscrit le but gagnant et a également récolté 1 passe dans la victoire des Islanders 5-3. Noah Laaouan a récolté 3 points et la première étoile. Dans la défaite des Wildcats, Thomas Darcy et Alex Mercier ont chacun récolté 2 points.

Halifax à Drummondville

Mathieu Cataford a inscrit deux buts, dont le but gagnant, pour aider les Mooseheads à remporter la partie 8-3. Dans la victoire, Jordan Dumais a récolté 1 but 3 passes. Dans la défaite des Voltigeurs, Luke Woodworth a obtenu 2 points.

Rimouski à Gatineau

Ludovic Soucy a inscrit le but gagnant dans la victoire de 3-1 des siens face aux Olympiques. Il a aussi récolté la première étoile. Chez les perdants, Mathieu Bizier a inscrit le seul but de son équipe.

Chicoutimi à Québec

Devant 11 207 spectateurs, Davis Cooper a inscrit le but gagnant dans la victoire des Remparts 5-2. Le capitaine Théo Rochette a récolté 3 points dans le match. Dans la défaite, Andrei Loshko de Chicoutimi s’est illustré avec la troisième étoile.

Baie-Comeau à Val d’Or

Marc-Antoine Pépin a inscrit le but gagnant dans la victoire du Drakkar 3-1. Jérémy Michel fut le seul marqueur du côté des Foreurs.

Blainville Boisbriand à Victoriaville

Justin Sullivan a inscrit le but gagnant en tirs de barrage pour donner la victoire 2-1 aux Tigres. Dans la victoire, Nathan Darveau a arrêté 34 des 35 tirs dirigés vers lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).