mai 16, 2024

Séries LNH : des séries qui auront une saveur différente pour les partisans

Il y a quelques semaines, nous avions avancé la possibilité de voir un scénario se concrétiser pour la première fois depuis la saison 2005-2006 dans la LNH.

En effet, nous avions mentionné que si la tendance se maintenait, les partisans pourraient être privés de Sidney Crosby et d’Alexander Ovechkin en même temps pour la première fois en 17 ans lors des prochaines séries éliminatoires.

Chez les Capitals, le dossier était réglé depuis un bon moment alors qu’ils étaient du côté des vendeurs à la date limite des transactions. Les chances de les voir faire les séries étaient assez mince.

Cependant, les Penguins avaient une réelle chance de faire les séries et ils avaient un calendrier assez facile pour terminer la saison. Or, la troupe de Mike Sullivan a subi un revers dur à encaisser contre les faibles Blackhawks de Chicago par la marque de 5 à 2 et ce, malgré le fait qu’elle ait dirigé un total de 40 tirs contre 24 seulement pour Chicago. Pittsburgh devait espérer que les Islanders baissent pavillons contre le CH, mais la troupe de Lane Lambert a battu la formation montréalaise par le pointage de 4 à 2 pour confirmer sa place en séries.

Bref, les partisans n’auront pas l’occasion de suivre les prouesses de Sidney Crosby et d’Alexander Ovechkin. Cependant, ils pourront voir Connor McDavid et Nathan MacKinnon en action, ce qui est loin d’être désolant!

Crédit photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).