Hockey Canada a annoncé que Brayden Yager, évoluant avec les Hurricanes de Lethbridge dans la WHL, portera le « C » avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF, qui se déroulera à Ottawa.
Tanner Molendyk et Calum Ritchie occuperont les rôles de capitaines adjoints, épaulant Yager au sein du groupe de meneurs.
« C’est un honneur d’être nommé capitaine d’Équipe Canada pour le Mondial junior auprès d’un groupe qui comprend tellement de bons meneurs, a déclaré Yager. J’ai bien hâte que notre groupe saute sur la glace à Ottawa et qu’on poursuive notre objectif de gagner l’or en sol canadien. Tanner et Calum sont d’excellents joueurs et coéquipiers qui méritent cet honneur. Je suis content de faire partie du groupe de meneurs avec eux et porterai fièrement la feuille d’érable devant les foules canadiennes. »
Le Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF débutera le 26 décembre avec quatre matchs d’ouverture. Le Canada amorcera son tournoi en affrontant la Finlande au Centre Canadian Tire à Ottawa.
Avant le coup d’envoi officiel, l’équipe nationale junior disputera trois matchs préparatoires. Ces affrontements incluent des duels contre la Suisse le 19 décembre, la Suède le 21 décembre et la Tchéquie le 23 décembre. Ces rencontres permettront aux joueurs de peaufiner leur chimie et d’arriver fin prêts pour la compétition mondiale.
Alors que le Mondial junior approche, tous les regards se tournent vers Ottawa, où Équipe Canada espère ravir la médaille d’or devant ses partisans.