Plusieurs transactions confirmées ce matin dans la LHJMQ - Source du Hockey
décembre 13, 2024

Plusieurs transactions confirmées ce matin dans la LHJMQ

Les équipes de la LHJMQ ont été très actives ce matin, alors qu’elles ont annoncé plusieurs transactions à quelques jours du repêchage.

Après avoir échangé Antonin Verreault aux Huskies, les Olympiques ont échangé un vétéran à la ligne bleue, soit Olivier Boutin. Le défenseur natif de Québec prend la direction de Bathurst en retour d’un choix de 2e ronde ce week-end, choix appartenant initialement aux Remparts, ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2024. La saison dernière Boutin a disputé les 68 matchs, où il a récolté 31 points. Puis, le Titan a aussitôt transigé Boutin avec un choix de sixième ronde au prochain repêchage et un choix de deuxième ronde en 2024 aux Wildcats en retour d’un choix de première ronde et d’un choix de septième ronde.

Parlant des Wildcats, ils ont échangé Vincent Fillion à l’Océanic en retour du choix de première ronde acquis dans la transaction de Boutin et d’un choix de cinquième ronde. Le gardien de Shawinigan a maintenu un dossier de 14-13-0 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 4,00 et un pourcentage d’efficacité de .868 la saison dernière. De plus, Moncton a expédié Manix Sarrasin et Hugo Marcil aux Phoenix en retour d’un choix de cinquième ronde et un de dixième ronde au repêchage de 2024.

Chez les Foreurs, deux transactions ont été annoncées ce matin. Tout d’abord, ils ont fait l’acquisition du défenseur des Olympiques, Charles-Antoine Pilote, en retour d’un choix de quatrième ronde en 2023. Pilote a disputé 64 matchs la saison dernière et il a récolté un total de 13 points. De plus, ils ont acquis Mathys Lapointe des Tigres en retour de Noah Cousineau. Les deux joueurs n’ont pas joué dans la LHJMQ l’a saison dernière l’an dernier.

De son côté, le Drakkar a fait l’acquisition de l’attaquant de 18 ans, Shawn Pearson, de l’Océanic ainsi qu’un choix de quatrième tour au prochain repêchage en retour d’un choix de deuxième ronde en 2023. Pearson a joué 53 rencontres avec l’Océanic, marquant cinq buts en plus d’ajouter cinq mentions d’aide.

Crédit photo : Le Droit/Étienne Ranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).