mai 5, 2024

Double transaction pour le sixième choix au total du repêchage LHJMQ 2023

Alors que Caleb Desnoyers des Gaulois de St-Hyacinthe a été sélectionné au premier rang au total par les Wildcats de Moncton, les choix furent sélectionnées sans interruption par les équipes, mais au sixième rang est survenue une double transaction entre les Voltigeurs de Drummondville, le Phoenix de Sherbrooke et les Wildcats de Moncton.

D’abord, les Voltigeurs ont cédé au Phoenix de Sherbrooke le choix numéro six de l’encan de 2023, un choix de première ronde en 2024, un autre de première ronde en 2025 de même que deux choix de deuxième ronde en 2024 en retour de l’attaquant Ethan Gauthier qui va retrouver son père Denis à Drummondville.

Par la suite, les Wildcats ont levé la main pour aller chercher le choix numéro six de l’encan 2023 en échange de la 13e sélection de cette année à Sherbrooke et un premier choix de 2024.

Avec leur choix numéro six au total, les Wildcats de Moncton ont sélectionné Shawn Carrier des Estacades de Trois-Rivières.

Cette saison, Gauthier a touché la cible à 30 reprises en plus d’ajouter 39 mentions d’aide à sa fiche en 66 rencontres. Puis, il a maintenu une moyenne d’un point par match en série avec une récolte de quatre buts et sept mentions d’aide en 11 parties. 

Rappelons que Gauthier fera partie des espoirs qui seront repêchés par une formation de la LNH à la fin du mois et qu’il pourrait même être repêché dès la ronde initiale. 

À noter que jusqu’ici le top 6 est Caleb Desnoyers (Moncton), Émile Guité (Chicoutimi), Matéo Nobert (Blainville-Boisbriand), Nathan Lecompte (Chicoutimi), Alex Huang (Chicoutimi) et Shawn Carrier (Moncton).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.