La LHJMQ tient actuellement son repêchage annuel et lors des trois premiers choix, deux parmi le lot proviennent des Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Au tout premier rang, les Wildcats de Moncton ont mis la main sur l’attaquant Caleb Desnoyers. Le jeune homme natif de Saint-Hyacinthe a connu une excellente saison, récoltant un total de 53 points en 42 matchs. Il a terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs du circuit.
Puis, les Sags ont également pigé dans le bassin des Gaulois lorsqu’ils ont pris la parole au deuxième rang. La formation saguenéenne a sélectionné l’ailier Emile Guité. L’athlète de Chambly a terminé au septième rang des pointeurs, alors qu’ils a touché la cible à 26 reprises en plus d’ajouter 22 mentions d’aide à sa fiche.
Avec Desnoyers et Guité, c’était la première fois depuis 1988, que deux joueurs issus de la même équipe LHM18AAAQ sortaient premier et deuxième du repêchage de la LHJMQ, alors que Yanic Perreault et Pierre Sévigny l’avaient fait avec les Cantonniers des Cantons de l’Est, il y a 35 ans.
Pour conclure le top 3, l’Armada a repêché Mateo Norbert, un attaquant de cinq pieds et 10 pouces et 138 livres. Le produit des Lions du Lac St-Louis a touché la cible à 20 reprises et il a participé à 24 autres buts des siens en 42 matchs.
Crédit photo : Twitter LHJMQ