avril 20, 2024

Shawinigan et Baie-Comeau s’échangent des gardiens

Dimanche, les Cataractes de Shawinigan et le Drakkar de Baie-Comeau se sont échangés des gardiens de but, alors qu’Alexis Cournoyer prend le chemin de Baie-Comeau, tandis que Félix Hamel s’amène à Shawinigan.

La saison passée, Alexis Cournoyer a majoritairement gardé les buts pour les Estacades de Trois-Rivières au niveau M18 AAA. Il a amassé un dossier de 12-9, une moyenne d’efficacité de 0.913 et une moyenne de buts alloués de 2.27. Il avait été aussi devant le filet des Cataractes pour deux parties en 2022-2023.

Il était un choix de 13e ronde, 233e au total des Cataractes, au repêchage de la LHJMQ en 2021.

Dans les commentaires de la publication des Cataractes, le père d’Alexis Cournoyer, Louis Cournoyer, a livré ses impressions, lorsque interpellé.

« J’y suis resté cinq ans. C’est une très belle destination, on a de la famille là bas. Nous sommes très heureux. La suite est prometteuse », a-t-il révélé.

Pour sa part, Félix Hamel a partagé son temps entre les Bruins Jr. de Boston (avant Noël) et le Drakkar de Baie-Comeau (six parties 2022-2023). Le gardien était un choix de septième ronde du Drakkar, 112e au total en 2021, au repêchage de la LHJMQ.

À noter que les deux gardiens avaient fait la paire chez les Estacades de Trois-Rivières au niveau M18 AAA en 2021-2022.

Crédit photo: Laurent Corbeil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.